Comment domicilier une entreprise à Lyon ?

une signalétique pour l’entreprise
L’utilité d’une signalétique pour l’entreprise
décembre 9, 2020

Comment domicilier une entreprise à Lyon ?

domicilier son entreprise à Lyon

domicilier son entreprise à Lyon

Plusieurs options existent lorsqu’il est temps de domicilier sa société à Lyon. Pour rappel, il s’agit d’une étape incontournable lors d’une création d’entreprise.

Où domicilier son entreprise à Lyon ?

Une domiciliation d’entreprise précède l’inscription au RCS. Elle se traduit par l’attribution d’un siège social à la nouvelle boite. Les partenaires et les clients pourront contacter facilement le dirigeant de l’entreprise avec l’adresse commerciale. La plupart du temps, les nouvelles sociétés se ruent vers la capitale pour obtenir une adresse prestigieuse. Les groupes ont une bonne notoriété lorsqu’ils sont domiciliés à Paris. Cependant, rien n’empêche le dirigeant de choisir une autre grande ville telle que Lyon pour obtenir une adresse commerciale.

Il existe plusieurs possibilités pour effectuer la démarche à Lyon. D’abord, le chef d’entreprise peut contacter une agence spécialisée dans le domaine. C’est le cas par exemple de digidom.pro/nos-adresses/domiciliation-entreprise-lyon. Il s’agit de la manière la plus simple d’obtenir un siège social dans la ville. Le groupe se charge de l’opération de A à Z. Outre le gain de temps, il n’est pas nécessaire d’être présent à Lyon pour bénéficier du service. La formule est valide pour toute entreprise qui souhaite obtenir une adresse commerciale de prestige dans la région lyonnaise.

Ensuite, la domiciliation peut se faire à l’adresse particulière du chef d’entreprise. Il pourra engager la démarche en informant tout simplement son loueur s’il est locataire. La durée de domiciliation est limitée à 5 ans dans ce cas. Néanmoins, il ne sera pas très professionnel d’accueillir ses collaborateurs dans son appartement ou sa maison. Une autre possibilité consiste à faire appel à une autre entreprise. Les 2 entités peuvent conclure un accord afin de joindre leurs sièges sociaux. Dans ce cas, il faut générer un accord de domiciliation pour prouver la collaboration.

Enfin, la domiciliation d’entreprise à Lyon peut se faire auprès d’une pépinière d’entreprises. Il s’agit d’un lieu qui regroupe de nombreuses boites. La pépinière d’entreprises facilite la vie des entrepreneurs à travers diverses formules telles que :

  • La location de bureau
  • Le financement de projet
  • Conseil et accompagnement

Bien sûr, la pépinière d’entreprises propose une offre de domiciliation. Il existe également une limite puisque l’adresse est valide 5 ans seulement. C’est toutefois suffisant pour avoir son propre siège social.

Comment domicilier son entreprise en ligne ?

Une autre possibilité consiste à réaliser la démarche sur Internet. Dans ce cas, il faut trouver une plateforme qui propose la formule. Le responsable de la boite n’aura plus besoin de se déplacer avec la démarche 100% en ligne. Les documents essentiels sont transmis à l’agence par voie électronique. Le gain de temps constitue le principal avantage du service. L’attestation de domiciliation est transmise au client dans le plus bref délai avec la démarche en ligne.