Solution optimisation comptable à Paris.
Toutes les entreprises domiciliées sur Paris sont soumises à la fiscalité, quel que soit son domaine d’exploitation. Le régime fiscal appliqué dépend essentiellement du statut juridique choisi au moment du montage de l’entreprise. Il va de même définir les obligations de déclaration. On évoque trois (3) régimes d’imposition, à énumérer, l’Impôt sur le revenu ou IR, l’Impôt sur les Sociétés ou IS et la micro-entreprise. Sont considérés comme de revenu les bénéfices perçus par l’entreprise. Ces profits doivent être partagés au prorata à tous les associés ayant un apport du capital social. L’IR est une forme d’imposition personnelle. Ce qui induit à une affectation de tous les revenus de personne physique d’une entreprise, d’une manière directe ou progressive. Tous les dirigeants et associés qui pratiquent un métier libéral ont l’obligation de faire une déclaration de revenus dans le BNC ou les Bénéfices Non Commerciaux. A contrario, on parle de BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux pour les entreprises de taille industrielle. Les Sociétés Civiles, EURL, SNC, EIRL sont de même assujetties à l’IR. L’Impôt sur la Société ou IS est une imposition appliquée sur les bénéfices, mais inversement à l’IR, elle s’applique à l’entreprise même. Son taux normal est de 33,33% avec un taux réduit de 15% Les entreprises soumises par défaut sont les SARL, EURL, SASU et SCA. L’IS est un impôt proportionnel et progressif. Le régime fiscal micro-entreprise concerne le régime d’imposition de bénéfice des entreprises individuelles EI, les Entreprises Individuelle à Responsabilité Limitée EIRL. Ce régime est régi par un abattement forfaitaire, une franchise en base de la TVA. Pour être plus précis, les bénéficiaires de ce régime fiscal micro entreprise sont les petites entreprises individuelles, y compris, les entrepreneurs exerçant une profession libérale, les artisans, etc. Outre ces trois (3) principaux régimes fiscaux qui influencent les activités de l’entreprise, il y a également la CET ou la Contribution Economique Territoriale, qui n’est d’autre que le succédant de la taxe professionnelle. Une telle taxation confère à une contribution financière de la collectivité locale, dont le taux appliqué est propre à chaque secteur.
Service optimisation comptable, Avantages ?
Toutes les personnes physiques et morales ayant un domicile fiscal sur Paris sont naturellement soumises à des obligations fiscales. L’omission de toutes les dispositions et les réglementations fiscales, beaucoup sont les entreprises sur Paris qui se dirigent vers le mauvais côté. Les taxations afférentes à l’activité porteuse de revenus présentent une dépense considérable et importante pour les firmes. Lors de contrôle fiscal mené par les autorités compétentes, les anomalies constatées sur les taxations peuvent coûter un gros prix pour les entreprises. Pour se prémunir de tous ces genres de problèmes qui sont toujours frustrants que désagréables, le mieux c’est de confier la fiscalité de son entreprise à un fiscaliste averti proche de chez vous sur Paris !
Pourquoi ? optimisation comptable à Paris ?
Convaincu de l’importance des conseils fiscaux pour votre entreprise sur Paris ? Besoin d’un fiscaliste averti sur Paris ? Plus la peine de gaspiller de temps à dénicher le bon profil, il est déjà près de chez vous et n’attend plus qu’à être contacté ! La fiscalité, c’est l’une des filières qui forge notre réputation. Amples sont les entreprises qui nous ont fait confiance, et pourquoi pas vous ! Nos fiscalistes sauront fournir des prestations à la hauteur de vos attentes et aux exigences des contrôleurs fiscales. Quel que soit votre domaine, même le degré d’envergure de votre firme sur Paris, les apports de nos fiscalistes vont vous prémunir de toutes sortes de litiges d’ordres fiscaux. Pour instaurer plus de transparence au management fiscal, l’expertise et l’expérience de longue date de nos fiscalistes mettront votre entreprise à l’abri de toutes les sanctions et les peines. De très bons conseillers, ils sauront répondre à toutes vos interrogations liées à la fiscalité.